Les choses à faire en Guyane?

Michael 4 janvier 2019 Pas de commentaire

Les choses à faire en Guyane?

La Guyane est un pays tropical dans l’Océan Atlantique, très riche en biodiversité et qui abrite beaucoup de sites touristiques exceptionnels. Il y a tellement de choses à faire et autant d’endroits à visiter qu’un minimum d’organisation s’impose pour pouvoir bien profiter de votre séjour et ne pas louper les sites les plus pittoresques.

Les endroits à visiter

Riche d’une forêt luxuriante abritant des faunes et des flores endémiques, vous avez le choix entre la visite du zoo de la Guyane ou faire un tour dans les réserves naturelles du Trésor et du Kaw, pour aller à leur découverte.

Vous pouvez par la suite vous rendre sur les îles du Salut, au large de Kourou ou bien aller voir le Camp de Transportation à Saint-Laurent-du-Maroni. Des endroits intéressants sont à voir en Guyane, autant pour leurs vieux bâtiments pénitenciers chargés d’histoire que pour les plantes florissantes et les animaux comme les aras ou les agoutis qui y vivent.

En parlant d’endroit à visiter, il ne faudrait pas manquer le Centre Spatial guyanais, d’où il serait possible d’assister au lancement d’une fusée Ariane, pour ce faire il suffit de réserver à l’avance sa place..

Les activités à faire

De ce côté non plus, vous n’avez que l’embarras du choix pour trouver des choses à faire pour agrémenter votre séjour. Nul besoin de réserver des places au préalable sur un site d’annonce  pour partir en randonnée sur le Sentier du Rotora ou bronzer sur les plages de Remire-Montjoly ou à la plage des Hattes et surtout en profiter pour voir l’éclosion des œufs de tortues luth géantes à l’occasion.

Lors de la préparation de votre séjour, vous pourriez vous renseigner au préalable et caler la date de votre réservation à la période du Carnaval de Guyane pour pouvoir y participer. L’organisation de cet événement culturel coïncide avec la célébration de l’Epiphanie et des mercredis des Cendres, entre le mois de janvier et la fin du mois de mars.

Autrement, goûter à la gastronomie guyanaise sur le marché de Cacao et partir à la rencontre des Mhongs font également partie des découvertes culturelles qui pourraient enrichir votre voyage.

Pour l’organisation de votre séjour, vous pouvez vous renseigner au préalable et faire une annonce pour demander conseil auprès des internautes sur leurs expériences. Vous pouvez notamment regarder sur infoguyane.fr pour avoir des infos supplémentaires. En tout cas, les endroits cités précédemment sont des lieux incontournables qu’il faudrait voir absolument lors de votre arrivée sur place.

Mots clés :