Achat / vente d’occasion; peut-on faire des économies?

Michael 17 décembre 2018 Pas de commentaire

Achat / vente d’occasion; peut-on faire des économies?

Le marché de l’occasion est un secteur en plein essor en Guyane, vendeur et acheteur peuvent ainsi trouver leur bonheur sur un site spécialisé comme infoguyane.fr. Mais est-ce que tout le monde est réellement gagnant dans ce business ?

Avantages achat/vente d’occasion

Les offres proposées sur un site d’annonce spécialisé dans l’occasion présentent souvent l’avantage d’être des produits de marque, donc robustes et de qualité, mais surtout à bas prix en comparaison des marchandises neuves. Une aubaine à ne pas manquer pour se faire plaisir à petit prix et avoir de beaux articles de décorations, d’électroménagers, etc.

En effet, publier une annonce pour trouver un objet de marque et de bonne occasion peut s’avérer être payant pour l’acheteur, ce qui lui donnerait la possibilité d’acquérir un produit d’excellente qualité à petit prix. Tout en donnant au vendeur la possibilité de récupérer une partie de la valeur marchande du produit et le vendre, au lieu de le jeter dans les poubelles.

Autrement dit, vendre/acheter d’occasion permettrait de faire des économies. Cependant, il est important de prendre certaines précautions, afin d’éviter de se retrouver dans des situations difficiles suite à des achats/ventes sur un site d’annonce.

Inconvénients achat/vente d’occasion

Malgré la robustesse des produits de marque vendus sur le marché de l’occasion, comme il s’agit souvent d’une vente en ligne sur un site d’annonce, il se peut que la marchandise en question ne réponde plus à la norme en vigueur. Différemment des produits neufs, ils ne sont plus également couverts par une garantie, en cas de problème il serait difficile de se retourner contre le vendeur, puisqu’ils sont vendus à l’état.

Le fait de publier une annonce permet effectivement de liquider des produits dont vous ne vous servez plus au quotidien, ce qui logiquement vous permettrait de faire des économies. Sauf que la tentation est grande souvent de venir sur un site de petites annonces comme infoguyane.fr pour essayer de dénicher de bonnes affaires, et penser faire de l’économie en achetant moins cher, pour se retrouver finalement avec autant d’articles d’occasion dont on ne se servirait même pas. Du coup, on ne peut avoir d’autre choix que de les revendre pour pouvoir récupérer l’argent investi.

Au final, acheter/vendre d’occasion peut permettre de faire des économies, en faisant de bonnes affaires sur un site d’annonce comme infoguyane.fr. Mais attention à la tentation de vouloir profiter des prix réduits, car à force on devient vite des acheteurs compulsifs et dépenser plus au bout du compte en accumuler voire en s’encombrant d’articles inutiles.

Categories : Article
Mots clés :